top of page

Une section insertion est ouverte à des allocataires du RSA (et ayant droit) dans le cadre du Plan Départemental d'Insertion. Cette section conventionnée par le Conseil Général de la Lozère qui a pour but d'aider les participants dans leur parcours, dans la construction et le suivi de leur projet (formation, projet culturel, accès à l'emploi....)

 

Ces actions s'adressent à des bénéficiaires du RSA, demeurant dans le département de la Lozère, titulaire d'un Contrat d'Engagement Réciproque (C.E.R)et qui nécessitent un accompagnement spécifique en raison des difficultés d'insertion socio-professionnelles qu'ils présentent.

Les bénéficiaires de ces prestations sont orientés par les travailleurs sociaux (assistantes sociales) du département, les référents du CER, RSA, ou le Président du Conseil Général.

Tout accompagnement par l'association CRIMAGE devra être notifié au sein du CER de la personne et validé par le service du lien social.

 

Les objectifs sont :

- faire renaître une capacité à assurer une vie sociale et professionnelle

- évaluer de façon permanente l'adaptation et les capacités de la personne mise en situation d'activité

- proposer, à partir de l'évaluation socio-professionnelle qui aura été faite, une nouvelle étape dans le processus insertion

- favoriser l'insertion socio-professionnelle durable des personnes accompagnées

bottom of page